PSAC Service Beyond Expectations
mg
5 000 $
formulaires
FAQ
coughlin
English

50 ans ou plus ...

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’assurance-vie

Si vous êtes âgé de 50 ans ou plus, l'assurance-vie peut continuer de vous offrir les outils dont vous avez besoin pour protéger les actifs que vous avez chèrement acquis, de même que ceux de vos héritiers.

Voici quelques moyens à l'aide desquels votre programme d'assurance-vie Protection enrichie de l'AFPC peut vraiment vous aider à épargner de l'argent et à protéger votre succession du même coup :

Protection de la succession : Si vous comptez léguer à vos enfants le chalet familial ou d'autres actifs, vous pourriez par la même occasion leur transférer une obligation importante en matière d'impôt. Une façon d'éviter cela consiste à souscrire de l'assurance-vie. Au décès, le produit de l'assurance est transféré sans impôt à vos bénéficiaire désignés – un moyen fantastique de faire en sorte que vos héritiers disposeront des ressources à la fois pour hériter des actifs familiaux et de faire face aux obligations en matière d'impôt successoral.

Dons à des œuvres de bienfaisance : Y a-t-il une œuvre de bienfaisance, une communauté religieuse ou un organisme communautaire que vous aimeriez voir bénéficier d'un legs de votre succession? En désignant cet organisme comme bénéficiaire de votre police Protection enrichie de l'AFPC , vous pourriez appuyer ce groupe sur le plan financier et recevoir un crédit d'impôt pour vous et en dernière analyse, pour votre succession. Soutenez votre collectivité et épargnez de l'impôt en même temps par un don d'assurance-vie à une œuvre de bienfaisance.

Règlement « équitable » de votre succession : Combien vaut l'harmonie au sein de votre famille ? Si vous possédez des actifs ou des biens qui ne peuvent être divisés facilement, ou que vous pourriez souhaiter léguer à une seule personne, le produit de l'assurance-vie peut faire en sorte que vos autres héritiers seront traités équitablement au règlement de votre succession.

Fonds pour les études de vos petits-enfants : Quoi de mieux comme héritage que de laisser à vos petits-enfants des fonds pour leurs études universitaires ? Votre police d'assurance-vie Protection enrichie de l'AFPC peut être conçue de telle sorte que le produit est placé en fidéicommis jusqu'à ce que vos petits-enfants fréquentent l'université ou qu'ils atteignent un âge précis.

Protection enrichie de l'AFPC :

•  Règlement successoral

•  Don à des œuvres de bienfaisance

•  Protection de l'héritage

•  Économies en vue des études

De la sécurité financière quand votre famille en aura le plus besoin

 

Formulaire : Protection enrichie de l’AFPC
(PDF 128 KB)