Contactez-nous
Bureau d'Ottawa
466 Tremblay Road
Ottawa, ON K1G 3R1

Téléphone: 613-231-2266
Télécopieur: 613-231-2345
Sans frais: 1-888-613-1234
Bureau de Winnipeg
175 Hargrave Street, Suite 100
Winnipeg, MB R3C 3R8

Téléphone: (204) 942-4438
Télécopieur: (204) 943-5998
Sans frais: 1-888-204-1234

Nouvelles



mars 13, 2013
18 ans déjà et le RFP de Coughlin se traduit toujours par des économies pour les commanditaires de régimes

En 1995, Coughlin & associés ltée créait son réseau de fournisseurs préférés (RFP) de pharmacies dans la Région de la Capitale nationale dont le principal objectif consistait alors à contenir l’accélération rapide des frais d’ordonnance.

Ce problème est toujours présent. En fait, il s’agit de l’un des plus gros défis auxquels est confrontée la majorité des commanditaires de régimes qui tentent de réagir face à des hausses continuelles des coûts de leurs régimes d’avantages sociaux.

Le RFP a contribué à contenir ces coûts en limitant les frais d’ordonnance des pharmacies et la marge bénéficiaire sur les ingrédients et en encourageant, dans la mesure du possible, la substitution de médicaments génériques.

En vertu du RFP de Coughlin, les pharmacies participantes de l’Ontario acceptent de limiter leur frais d’ordonnance à celui du Régime de médicaments de l’Ontario (RMO). Cette limite est présentement de 8,40 $ par ordonnance. (Le 1er avril 2013, elle passera à 8,62 $ par ordonnance). Cette limite se compare, selon Express Scripts Canada (ESC), le plus important fournisseur de cartes-médicaments de l’Ontario, à un frais d’ordonnance moyen de 11,09 $. Plusieurs importantes chaînes pharmaceutiques imposent même un frais de 11,99 $ ou plus par ordonnance.

En d’autres termes, selon les données d’ESC, le RFP de Coughlin permet aux commanditaires de régimes de réaliser des économies potentielles de 2,69 $ par ordonnance.

En sus de ces économies, le RFP de Coughlin comporte une clause automatique de substitution générique. De plus, la marge bénéficiaire sur les ingrédients est plafonnée à 8 %. Ces deux mesures contribuent à contenir les coûts des médicaments d’ordonnance pour les commanditaires de régimes.

En 2012, le bureau d’Ottawa de Coughlin traitait un peu moins de 295 000 demandes de remboursement de médicaments d’ordonnance, dont 64 % avaient été dispensés par des pharmacies participantes du RFP de Coughlin. Résultat : le RFP de Coughlin a généré des économies en matière de frais d’ordonnance pour ses clients de plus de 500 000 $ dans l’année.

Depuis sa création, 567 pharmacies de partout en Ontario se sont ajoutées au RFP de Coughlin. Bien que la majorité soit située dans la Région de la Capitale nationale, on trouve maintenant des pharmacies participantes dans la plupart des grands centres urbains de la province. Notre réseau est aussi affilié avec certaines chaînes pharmaceutiques qui exploitent partout en Ontario et qui ont, dans certains cas, conclu des ententes spéciales avec des fournisseurs situés à proximité de nos clients.

Le RFP de Coughlin permet aux membres de votre régime d’obtenir leurs médicaments d’ordonnance à moindres coûts. Ces économies servent à réduire les coûts totaux des couvertures pour les commanditaires de régimes et ce, sans qu’il en coûte un cent de plus aux employés. Dans bien des cas, les pharmacies du RFP de Coughlin s’efforceront de fournir un meilleur service aux membres de votre régime.

Pour de plus amples détails sur le Réseau de fournisseurs préférés de Coughlin & associés ltée, communiquez avec notre conseiller en gestion des soins Joe Zadzora au 613-231-2266, poste 256, ou par courriel à jzadzora@coughlin.ca.

Spécialistes des avantages sociaux
Formulaires importants
Formulaires pour soins médicaux et dentaires
Formulaires pour soins médicaux et dentaires
Formulaires de dépôt préautorisé
Formulaires de dépôt préautorisé
Formulaire de paiement préautorisé Ottawa seulement
Formulaire de paiement préautorisé Ottawa seulement
Si vous partagez notre dévouement de fournir un « Service au-delà de vos attentesMC »
Programmes financiers personnels pour vous et votre famille.
Nouvelles
12 d├ęcembre, 2017
Le gouvernement de l’Ontario introduit l’Assuran...
04 juillet, 2017
Vous songez à une carrière à Coughlin &...
17 mars, 2017
La vidéo de Coughlin montre comment nos services peuv...