Contactez-nous
Bureau d'Ottawa
466 Tremblay Road
Ottawa, ON K1G 3R1

Téléphone: 613-231-2266
Télécopieur: 613-231-2345
Sans frais: 1-888-613-1234
Bureau de Winnipeg
175 Hargrave Street, Suite 100
Winnipeg, MB R3C 3R8

Téléphone: (204) 942-4438
Télécopieur: (204) 943-5998
Sans frais: 1-888-204-1234

Nouvelles



septembre 19, 2012
Choc de la retraite à l’horizon!

Selon l’édition 2012 du Sondage Sanofi sur les soins de santé, plus de la moitié des employés qui bénéficient d’avantages sociaux croient qu’ils bénéficieront encore de ceux-ci à la retraite.

Selon le sondage, 51 % des employés s’attendent à être couverts par leurs régimes d’avantages sociaux après la retraite. En réalité, moins d’un quart des régimes d’avantages sociaux au Canada offrent une couverture après la retraite.

Ironiquement, les attentes sont les plus fortes chez les travailleurs âgés de 55 ans ou plus, soit ceux qui se préparent à une retraite imminente, alors que 69 % des répondants indiquent qu’ils s’attendent à bénéficier d’une telle couverture à la retraite. 

« À l’heure actuelle, les employés ne tiennent pas compte des coûts des soins de santé lorsqu’ils planifient leur retraite, » déclare le directeur des ventes et des relations commerciales de Medavie Croix Bleue et membre du Conseil consultatif sur les soins de santé de Sanofi Pierre Marion. « Plusieurs seront surpris de constater qu’ils ne sont désormais plus couverts. »

On retrouve le plus grand nombre de ceux qui assument être couverts à la retraite chez les employés du gouvernement, dont 72 % indiquent qu’ils s’attendaient en effet à être couverts. Par ailleurs, seulement 37 % des employés du secteur privé sont enclins à s’y attendre. 

À l’échelle régionale, les répondants des provinces de l’Atlantique sont plus optimistes puisque 60 % d’entre eux s’attendent à conserver leurs protections après la retraite. 

Pour les membres de régimes, et plus particulièrement ceux âgés de 55 ans ou plus, les résultats du sondage Sanofi semblent suggérer que la surprise et la déception les attendent alors que leurs rêves d’une douce retraite risquent de s’effondrer devant les dures réalités des coûts des soins de santé après la retraite.

« À l’heure actuelle, lorsque les employés estiment de quelle somme ils ont besoin pour prendre leur retraite, ils ne tiennent pas compte de leur santé, » déclare le membre du Conseil consultatif du sondage Sanofi Mark Goldenberg. « Les gens semblent croire qu’ils disposent de suffisamment pour faire face à leurs obligations quotidiennes, et oublient totalement qu’ils devront peut-être assumer des coûts de soins de santé plus élevés que ceux couverts par les régimes publics… Plusieurs seront surpris lorsqu’ils réaliseront qu’ils ne sont dorénavant plus couverts par leurs régimes d’avantages sociaux. »

Alors que la vague des baby-boomeurs se prépare tout juste à prendre sa retraite, le Conseil consultatif du sondage Sanofi suggère aux commanditaires de régimes de se préparer au plus vite à éduquer leurs membres quant aux avantages sociaux auxquels ils auront droit après la retraite.

Spécialistes des avantages sociaux
Formulaires importants
Formulaires pour soins médicaux et dentaires
Formulaires pour soins médicaux et dentaires
Formulaires de dépôt préautorisé
Formulaires de dépôt préautorisé
Formulaire de paiement préautorisé Ottawa seulement
Formulaire de paiement préautorisé Ottawa seulement
Si vous partagez notre dévouement de fournir un « Service au-delà de vos attentesMC »
Programmes financiers personnels pour vous et votre famille.
Nouvelles
12 d├ęcembre, 2017
Le gouvernement de l’Ontario introduit l’Assuran...
04 juillet, 2017
Vous songez à une carrière à Coughlin &...
17 mars, 2017
La vidéo de Coughlin montre comment nos services peuv...