Contactez-nous
Bureau d'Ottawa
466 Tremblay Road
Ottawa, ON K1G 3R1

Téléphone: 613-231-2266
Télécopieur: 613-231-2345
Sans frais: 1-888-613-1234
Bureau de Winnipeg
175 Hargrave Street, Suite 100
Winnipeg, MB R3C 3R8

Téléphone: (204) 942-4438
Télécopieur: (204) 943-5998
Sans frais: 1-888-204-1234

Nouvelles



août 29, 2012
Le diabète frappe 25 % des jeunes américains

Le journal médical Pediatrics rapporte qu’un quart des américains âgés de 12 à 19 ans souffre de diabète ou de pré-diabète.

Selon l’édition du 21 mai 2012, 23 % des adolescents sont actuellement diabétiques, comparativement à 9 % il y a dix ans.

Ces données sont « très inquiétantes » déclare l’épidémiologiste en chef du Center for Disease Control et principale auteure du rapport, Ashleigh May.

Bien que les données du journal Pediatrics concernent surtout la population américaine, des similarités dans le style de vie et les tendances en matière de santé suggèrent qu’une telle « épidémie » pourrait aussi se répéter au Canada. L’Association canadienne du diabète prévoit que les taux d’incidence de la maladie atteindront le niveau des 50 % au cours des prochaines 15 années.

Si les conclusions du journal Pediatrics s’avèrent exactes, les commanditaires de régimes pourraient être confrontés à des augmentations et à des pressions à long terme sur les coûts résultant du diabète de même qu’en raison d’autres complications médicales associées à cette maladie. Le diabète est associé à la défaillance rénale, à des atteintes du système circulatoire, à la cécité ainsi qu’à d’autres conditions graves.

Avec un quart des enfants à charge susceptible d’être frappé par le diabète, les commanditaires de régimes doivent s’attendre à faire face à des hausses des coûts des médicaments et des soins associés aux traitements de la maladie. Et pour compliquer le tout, ces mêmes adolescents entreront sur le marché du travail au cours des 10 prochaines années, augmentant ainsi le potentiel de risque et les frais médicaux des régimes collectifs d’assurance-santé des employeurs, ce qui renverserait les hypothèses traditionnelles voulant que les plus petites et moins fréquentes demandes de remboursement des jeunes travailleurs en meilleure santé compensent les coûts associés aux plus onéreuses demandes des individus plus âgés ou en moins bonne santé.

Il est fort à parier qu’avec une importante majorité de jeunes travailleurs et de travailleurs plus âgés susceptibles de contracter une maladie chronique, les risques associés aux demandes de remboursement – et les primes correspondantes – risquent fort d’augmenter dans un avenir rapproché.

Spécialistes des avantages sociaux
Formulaires importants
Formulaires pour soins médicaux et dentaires
Formulaires pour soins médicaux et dentaires
Formulaires de dépôt préautorisé
Formulaires de dépôt préautorisé
Formulaire de paiement préautorisé Ottawa seulement
Formulaire de paiement préautorisé Ottawa seulement
Si vous partagez notre dévouement de fournir un « Service au-delà de vos attentesMC »
Programmes financiers personnels pour vous et votre famille.
Nouvelles
12 décembre, 2017
Le gouvernement de l’Ontario introduit l’Assuran...
04 juillet, 2017
Vous songez à une carrière à Coughlin &...
17 mars, 2017
La vidéo de Coughlin montre comment nos services peuv...